louer dvd

Entrer sur HollyStar.fr

Histoire du DVD | Fonctionnement du DVD | Nouveautés DVD | Location de DVD en France

location dvd

Fonctionnement du DVD

Le DVD est un support multi-couche visant à remplacer tous les autres supports (K7, LD, CD-ROM) dans les années à venir. Il autorise un stockage important de données reposant sur les nouvelles normes numériques (MPEG 2, Dolby Digital). Le disque DVD a la même apparence qu'un CD classique.

DVD 5: Format le plus courant, avec une seule couche. Il peut contenir jusqu’à 135 minutes de vidéo ou 4,7 gigaoctets d’information.

DVD 9: Disque à un côté possédant deux couches et utilisant un revêtement semi-transparent sur la couche externe. La couche interne est entièrement réfléchissante. Le DVD 9 peut contenir jusqu’à quatre heures de vidéo ou 8,5 gigaoctets d’information. Ce format n'est pas lisible par tous les lecteurs de salon.

DVD 10: Disque à double face – double couche, est tout simplement deux DVD-5 scellés dos-à-dos. Cette combinaison offre une capacité de stockage de 9,4 gigaoctets ou quatre heures et demie de vidéo.
Les 2 faces du DVD peuvent être gravées (déjà réalisé sur les lasers discs). Toutefois, pour éviter de retourner le disque, les inventeurs du DVD ont densifié les informations sur une surface de disque : une première couche semi-transparente en recouvre une seconde.
Pour lire ces données, le laser du lecteur de DVD possède deux intensités :

* lorsque l'intensité est faible, le rayon se réfléchit sur la surface en or, c'est-à-dire sur la première couche et ne la traverse pas.
* lorsqu'on augmente l'intensité du laser, le faisceau traverse la première couche en or et se réfléchit sur la deuxième couche, qui est en argent.

location dvd

DVD