Téléchargement dvd

Entrer sur HollyStar.fr

Historique | VOD | Perspectives | HollyStar Player | Télécharger des films gratuitement sur internet

location dvd

Historique du téléchargement

En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission d’informations – programmes, données, images, sons, vidéos – d’un ordinateur à un autre via un canal de transmission, en général internet.

On distingue le téléchargement depuis un ordinateur distant (téléchargement descendant ou download), et le téléchargement vers un ordinateur distant (téléchargement montant, téléversement ou upload).
De plus, on distingue parfois les ordinateurs clients des ordinateurs serveurs. Dans ce cas, le téléchargement est le plus souvent considéré du point de vue du client. On parle donc parfois de téléchargement vers un client lorsqu’on se trouve sur un serveur.
La notion de client et de serveur ne se rapporte pas à la puissance des ordinateurs. On nomme simplement client celui qui prend l'initiative de la communication et serveur celui qui ne fait qu'y répondre.
Il ne semble pas exister d'équivalent français répandu de « téléchargement » pour chacun des mouvements (download/téléchargement descendant et upload/téléchargement montant) du téléchargement. Certains (surtout au Québec) traduisent download par « téléchargement » et upload par « téléversement ».
Pourtant, dans le milieu industriel, les automaticiens parlent de "charger" lorsqu'ils récupèrent le programme contenu dans un automate programmable, et utilisent le terme "télécharger" lorsqu'ils envoient un programme à l'automate. Le terme "Upload" se traduirait alors par "Télécharger", et "Download" par "Charger".
Il arrive parfois qu'on parle de téléchargements "en amont" (upload) et "en aval" (download), par analogie avec un cours d'eau.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Telechargement

location de dvd

Téléchargement